Assigné au 29è Squadron en Janvier 1918, Ernest Charles Hoy, le fils de Charles et Eliza Hoy, a volé sur S.E.5a. Il a été hospitalisé mai 1918, mais a repris son service en Août. À trois reprises, il a marqué des victoires doubles le même jour.
L'après-midi du 28 Septembre 1918, Hoy a été abattu au sud de Menin par un D.VII Fokker piloté par Josef Raesch de la Jasta 43. Il a été capturé et retenu prisonnier jusqu'à la fin de la guerre.
Dans un vol historique le 7 Août 1919, Hoy a fait le premier vol par avion dans les Rocheuses canadiennes. Volant sur Curtiss JN-4, le vol historique de Vancouver à Calgary a duré 16 heures et 42 minutes.
Un aviateur audacieux et habile qui a représenté quatre machines ennemies et abattu un ballon en flammes, affichant en tout temps un esprit combatif très bien, sans tenir compte des cotés défavorables.
Pour sa bravoure et son Dévouement Dans les combats Aériens. Il a détruit Cinq avions ennemis et fait baisser les Autres hors de Contrôle, montrant son splendide courage et d'initiative dans Toutes Les occasions.
En Août 1917, il est allé en France et a été affecté au 70è Escadron. Volant sur Sopwith Camel, il a marqué sa première victoire en Décembre 1917. Le 22 Janvier 1918, il a abattu quatre scouts Albatros en une seule journée.
Après avoir récupéré de blessures reçues au combat le 24 Mars 1918, il est affecté au 43 e Escadron en tant que commandant de vol en Octobre 1918. Voant sur Sopwith Snipe, il a marqué sa victoire finale le 30 Octobre, abattu un Fokker D.VII sur Aulnoye.
Howsam est retourné au Canada en mai 1921. Il a fréquenté le collège du personnel Royal Air Force en 1930. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Howsam a servi comme directeur de la formation avec l'Aviation royale du Canada et a pris sa retraite en 1945 avec le grade de vice-maréchal.
Pour sa bravoure et son dévouement dans les combats aériens. Il a détruit cinq machines ennemies et fait baisser les autres hors de contrôle, montrant splendide courage et d'initiative dans toutes les occasions.
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